• Les armures d'Erza !

    La longue liste des armures d'Erza Scarlett, femme la plus puissante de Fairy Tail ! 

     

     


    Les armures d'Erza !

    Armure Heart Kreuz (x 784)

    Il existe deux versions de cette armure.

    La première se compose d'une cuirasse métallique, avec un col haut blindé et des épaules plaquées avec chaque côté composé de quatre plaques. Sur le côté gauche de la cuirasse, se trouve le symbole d'Heart Kreuz.

    La version 2.0 est plus élaborée, arborant une cuirasse désormais composée d'une seule pièce de métal, décorée avec des lignes courbes et une version déformée du logo d'H.K. Le côté droit de la marque s'étend à droite de l'armure, couvrant partiellement la marque de Fairy Tail. Les épaules sont également plus grandes et plus élaborées.

     

     

    Les armures d'Erza !

     

     

     

    Armure Heart Hreuz (X791)

    En l'an X791, Erza porte un modèle plus récent de l'armure. Celui-ci est composé d'une seule pièce centrale avec un plastron et un col fusionné. Une croix grise d'H.K est centrée sur la poitrine. Contrairement aux deux versions précédentes, les plaque savant et arrière du torse ne sont pas collées, laissant les côtés du porteur exposés.

     

     

     

     

    Armure de la Nature/de la Roue Céleste

    La majorité des parties de cette armure est faite d'argent. La partie supérieure est Les armures d'Erza !composée d'un léger pectoral faits de plaques ressemblant à des plumes. Les biceps d'Erza sont couverts par des sangles métalliques. Sa taille est encerclée des mêmes sortes de plumes qui recouvrent une partie de la jupe longue que porte Erza. Cette jupe cache partiellement une paire de bottes plaquées. L'armure est également composée d'un protège-cou et d'un diadème avec des ailes métalliques. Ailes retrouvées grandeur nature dans le dos d'Erza qui lui permettent de voler.
    Erza est équipée d'une multitude d'épée qu'elle peut convoquer à tout moment. Cette armure est au départ faite pour combattre de nombreux adversaires.
    Les attaques les plus connues de cette armure sont : Anneaux Célestes et Epées Détonantes ; Anneaux Célestes et Lame du Pentagramme ; Ronde des Epées ; Epée de la Trinité.

     

     

    Armure aux ailes Noires

    Cette armure est de couleur noire, comme son nom nom l'indique. La paire d'ailes de dragon est la principale caractéristique de cette armure, elles lui permettent de voler lonLes armures d'Erza !guement et rapidement. Erza porte un protège-cou orné de pierres précieuses. Ses cheveux sont attachés en queue de cheval haute. Le décolletté et le ventre d'Erza sont très révélateurs. Les protections aux épaules cont chacune composée de deux plaques d'argent. Les protections sur les côtés rappellent une robe.
    Lorsque elle porte cette armure, Erza voit sa puissance offensive augmenter. Elle est équipée d'un grand sabre noir avec lequel elle a, par exemple, l'attaque "Eclair de Lune".
    Dans le manga, l'auteur nous fait part d'une seconde version de l'armure, dans laquelle les ailes ressemblent plus à celles d'un corbeau.

     

    Armure de l'Impératrice du Feu

     Erza est vêtue d'un justaucorps rouge, noir et orange. Ses pieds sont enfermés dans Les armures d'Erza !de grandes serres rouges et ses longs cheveux sont attachés en couettes par deux rubans noirs. Elle porte une épée rouge et orange. Cette armure possède aussi deux paires d'ailes noires aux bordures rouges. D'ailleurs, elle est censée diviser par deux la puissance des attaques de feu. Erza l'utilise pour la première fois contre Natsu.
    Les ailes dans son dos lui permettent de voler.
    Une grande épée de feu qui est principalement de couleur rouge foncé à l'exception d'un petit éclat de noir au milieu, et les décorations sont oranges sur ses gardes à la main. Avec elle, Erza peut attaquer avec la magie du feu.
     Malgré le fait qu'elle divise par deux la puissance des attaques de feu, cette armure ne résistera pas face aux Flammes de Garuda d'Ikagura.
    Erza l'utilisera face à Natsu, respectant ainsi sa promesse de l'affronter à la fin de l'Arc Eisen Wald.

     

    Les armures d'Erza !Armure des Géants

    Cette armure à un aspect barbare et est ornée de nombreuses garnitures en fourrure autour des articulations de l'armure. Elle  possède également des rayures bleues sur chaque pièce. La cuirasse dispose d'un médaillon en forme de trèfle à quatres feuilles sur le col de l'armure. La jupe couvre les cuisses d'Erza et est retenue par une ceinture de cuir brun. L'armure possède deux gants. Le gauche couvre l'avant-bras tandis que le droit est plus rond et couvre la main. Les genouillères en saillie ont des ornements qui rappellent des ailes de dragon.

    L'armure augmente la force te la trajectoire des projectiles que catapulte Erza.

    La lance de la destruction accompagne cette armure. Elle permet de repousser les ténèbres.

     

     

    Armure AdamantineLes armures d'Erza !

    Cette armure est la plus résistante d'Erza, elle a pu arrêter le tir de Jupiter. Mais, Archenemy, l'épée de Kagura, a pu la trancher.
    Cette armure est très imposante et de couleur blanche, avec quelques éléments de couleur bleu marin. Elle recouvre tout le corps d'Erza Scarlett. Seulement son visage et ses longs cheveux sont visibles. Un casque recouvre la tête d'Erza et des boucliers sont accrochés à ses deux avant-bras, ce qui lui fournit une grande protection, mais, cependant aucune puissance d'attaque. C'est, donc une armure uniquement défensive mais extrêmement résistante.
    L'armure est équipée de deux boucliers qu'Erza joint pour n'en former qu'un seul, la Barrière Adamantine. Dans le manga, elle n'apparait pas.

     

    Les armures d'Erza !

     

     

    Armure du Purgatoire/des Enfers

     Cette armure est l'une des plus puissante d'Erza. Elle est de couleur sombre et la cuirasse possède de nombreuses pointes arrondies contrairement à celles du cou qui sont plus pointues. Les protections de cette armure sont très imposantes. On sait que c'est l'armure d'ERrza la plus résistante grâce à son combat contre Ikagura. L'armure est équipée d'une massue génate à piques, du même style que l'armure.

     

     

     

     

    Les armures d'Erza !

    Armure Hakama

    Cette armure est l'une des plus puissantes d'Erza. Cette dernière n'utilise pas de protection et concentre donc toute sa magie dans son arme. Elle possède une puissance d'attaque phénoménale mais une défense très faible.
    L'armure Hakama est composée d'un pantalon rouge avec des flammes jaunes en bas, d'une ceinture noire, et la poitrine d'Erza est cachée par des bandages. Avec elle Erza est armée de deux sabres très puissants ou du katana Benizakura
    Elle l'utilise contre Ikagura, Azuma, les 100 monstres, les petits dragons de Motherglare et Kagura.

     

     

     

     

     

    Armure de la Reine de la Foudre

    Les armures d'Erza !

    Dans cette armure, Erza porte une robe blanche recouverte de bandes dorées. Elle a aussi une longue tresse et deux petits rubans jaune pâle sont de chaque côté de sa tête. Tout comme l'Armure de l'Impératrice des Flammes, cette armure divise par deux la

     

    puissance des attaques. Elle est utilisée la première fois contre Luxus Dreyar et sa Magie de Chasseur de Dragon de Foudre, lors de la Battle of Fairy Tail.
    L'armure est équipée de la Lance de la Foudre ne longue lance qui comporte deux lames avec une roue circulaire qui permet de libérer un faisceau électrique sur la cible. L'arme est ornée d'un ruban sous la roue circulaire qui comporte deux volets mobiles.
    On connait pas ma de sorts possible avec cette armure comme par exemple le "Rayon de Foudre", le "Cyclotron de Foudre" et "Le Bouclier de Foudre".

     

     

    Les armures d'Erza !

     

    Robe de Yuen

    C'est un kimono élastique. Il est principalement de couleur violette, sans manches et très 

    révélateur. Cette robe a également un décolleté qui descend jusqu'à sa large ceinture, cette dernière étant située au niveau du ventre.

    Erza l'utilise à plusiquers reprises. La première contre Midnight des Oracions Seis, car la magie de ce dernier (qui déforme les vêtements) est inefficace face à ce kimono. La seconde contre Cobra des Oracions Seis car cette armure lui permet de mieux résister aux ondes sonores projetées par ce dernier. Et également contre des ennemis puissants comme Kagura ou les 100 monstres.

    Cette armure est équipée d'une longue et puissante lance dont la pointe est taillée en biseau, appelée Bisento.

     

     

     

    Les armures d'Erza !

     

     Armure Volante/d'Envol

    Cette armure confère une grande vitesse à Erza. C'est l'équivalent de Sylpharion d'Erza.K. Grâce à elle, Erza a pu suivre Racer malgré son Ralentissement du Temps. Elle a par contre une défense très faible en raison de la légereté de l'armure. Azuma, Cobra et Kagura on été capables de la toucher.

    L'armure ressemble plus à un costume de félin  qu'a une armure. Elle est composée d'une cuirasse blindée avec des motifs de guépard, d'un serre-tête avec des oreilles de félin, d'un short noir, de gants et de jambières bleues marines et d'une paire de jambières en fer. On peut y voir une queue de fourrure dans le manga.

    Lorsqu'elle porte cette armure, Erza est équipée d'une épée similaire à une rapière, avec un protège-mains en forme d'épines de roses. Ou alors elle est armée d'une paire de poignards avec une tête de tigre à dents de sabre comme protège-mains et de la fourrure recouvre les pommeaux.

     

    Les armures d'Erza !

    Armure des Fées

    C'est la seconde armure la plus puissante d'Erza, bien qu'elle soit présentée comme la première plus puissante lors de l'arc Edolas.
    Elle l'utilise contre la plus puissante arme d'Erza.K, la Lance des Dix Commandements. Cette armure est toute rose et les ailes de Fairy Tail sont partout - même sur ses sabres. Elle a une très bonne défense et une excellente attaque. Erza sous cette armure a les cheveux attachés en une longue natte. Elle est aussi coiffée d'un serre-tête avec deux ailes représentant les ailes des fées de Fairy Tail, faisant donc honneur au nom de l'armure et à sa guilde.
    Fairy Piercing Sword est une des attaques de cette armure.
    Ces lames combinées à Ravelt, l'arme d'Erza.K, ont réussi à détruire une île flottante entière d'Edolas.

     

     

     

     

     

    Armure Vénus Trancheuse de Photons

    Cette armure ressemble un peuLes armures d'Erza ! à la seconde armure d'Erza.K . Elle est constituée d'un justaucorps et de longues chausses en acier blanc. Erza peut enlever ces dernières notamment pour attraper ses épées avec ses pieds, parant ainsi une attaque d'Erza.K. Sur ses épaules, deux petites épaulettes oranges qui sont dotées d'ailes fines blanches. Les sabres de cette armure sont très spéciaux, étant donné qu'ils sont capables de trancher les sorts. Elle est notamment utilisée contre Erza. K et contre Azuma.
    Lorsqu'elle est équipée de cette armure, Erza a la capacité d'utiliser ses épées jumelles et de libérer des explosions d'énergie. En concentrant le pouvoir magique à travers ses deux armes, Erza envoie une décharge d'énergie, qui rappelle la Magie de la Lumière. Une de ces attaques est l'attaque "Epée Photonique".
    Cette armure est équipée d'une paire d'épées simples avec des protège-mains en forme de croix.

     

    Les armures d'Erza !

     

     

    Armure de l'Impératrice des Mers/de Neptune

    C'est une armure de couleur jade avec des parties bleuâtres. La poitrine est très légèrement dissimulée par des algues. Elle possède une partie métallique sur le front ainsi que des coudières avec un ornement ressemblant à des nageoires. Des gants recouvrent les avants-bras.

    Erza utilise cette armure contre Jubia et Lisanna, lors de l'arc Tenrô, car l'armure de Neptune permet de résister à toutes attaques aquatiques comme on le voit face à Jubia. Une des attaques possible grâce à cette armure est "Lame d'Eau".

    Cette armure est équipée d'un Épée de Cristal. C'est une longue épée de couleur jade faite de cristal et qui possède deux petits ailerons séparés par un joyau vert sur la garde. La lame dispose d'un ligne bleue marine au centre. En outre, l'épée a la capacité de trancher et de renvoyer des sorts d'eau.

     

     

    Armure Nakagami / du dieu des Destinées

    Cette armure est activée grâce à la seconde origine.
    L'Armure du Dieu des Destinées est une armure composée d'unLes armures d'Erza !e robe courte largement ouverte au milieu, révélant une grande partie de la poitrine d'Erza. La robe possèdeune multi-couche de finition. Erza porte deux gros gants qui s'évasent dans les extrémités. Les gants ont un ruban noué autour du poignet et sont ornés d'un motif simple de points. Elle porte une grande plaque de métal sur chaque épaule, à l'effigie d'un lion avec une bouche ouverte. Elle porte également une paire de jambières en métal. Au sommet de sa tête se trouve un diadème composé de deux pièces en forme de losange de chaque côté et une pièce centrale de forme triangulaire. Chaque pièce dispose d'un intérieur du cercle blanc. Deux mèches de cheveux sur les côtés de la tête sont chacune reliées entre elles par un cordon avec un modèle complexe tourbillonnant.
    Cette armure consomme une quantité élevée de magie, ce qui a empêché l'armure d'être portée en plus de dix ans, d'après Reby. Toutefois, ceux qui sont capables de l'utiliser sont capables de briser les lois magiques et leur épée est alors invincible.
    L'armure est équipée d'une grande hallebarde avec un protège-main circulaire au centre. La lame est assez grande, avec un demi-cercle de losanges petits de l'autre côté. Un drap noir est lié juste au-dessous de la lame.
    L'attaque connue est l'Eclat Stellaire du Dieu des Destinées.

     

     

     

    Les armures d'Erza !


    Armure Archère

    Cette armure se présente comme un long kimono blanc avec des bandes rouges. La ceinture est rouge également et possède des collants blancs. Cette armure a un arc doré dont les reliefs rappellent des plumes. L'armure est équipée de la flèche Haja.
    Cette armure n'apparait que dans le film.

     

     

     

    Les armures d'Erza !Armure Aux Ailes Sabrées

    Erza avec cette armure est vêtue d'une robe, contenant un profond décolleté et ne couvrant pas ses épaules. Elle a également une large ceinture noire à bords blancs, ainsi que de longues bottes remontant au dessus des genoux. Elle est armée d'épées volantes qui se rangent dans son dos et donnent l'impression qu'elle possède des ailes. Ces épées noires à bords blancs, décorées, peuvent se déplacer afin d'attaquer l'ennemi.

    Avec cette armure, elle est également capable de frapper l'ennemi avec son épée avant même qu'il ne s'en rende compte.

     

     

     

     

    Armure du Dieu du VentLes armures d'Erza !

    Avec cette armure, Erza est vêtue d'une longue tunique à manches mi-longues et amples. Le vêtement est maintenu par une large ceinture noire, bordée par ce qu'il semble être de la fourrure, de même que les bords de la tunique. Un pantalon noir et des bottes terminent la tenue. Deux bandages blancs entourent les avant-bras ; enfin, deux ailes similaires à celle de Mavis ornent chaque côté de sa tête
    Avec cette armure Erza possède l'Epée du Dieu du Vent, une épée capable de contrer des attaques de sable grâce à du vent qui est généré par celle-ci.

     

     

     

    Les armures d'Erza !

    Armure de Percée

    Cette armure est très complète, car elle est constituée d'un plastron, de gantelets, d'épaulettes marquées du symbole de Fairy Tail, de coudières, ainsi que des bottes assorties de genouillères, le tout en métal.

     

    Erza, avec cette armure possède une lance au manche relativement court, comparable à celui d'une épée et à la pointe beaucoup plus longue, ce qui donne à Erza la puissance de pouvoir percer tout ce qu'elle souhaite.
    Avec cette lance, elle a été capable de percer les murs de l'Île d'Hades tout en emportant Kyôka dans sa lancée.

     

     

    Armure de la SéductionLes armures d'Erza !

    Il s'agit d'un revêtement très révélateurs, qui permet de séduire comme le précise son nom. Erza est vêtue d'une culotte rose, ainsi que d'un tablier blanc recouvrant le devant de son corps. Elle possède aussi une coiffe de servante blanche, et de longs bas résilles noirs, remontant jusqu'à ses cuisses et se terminant par un large élastique rose décoré par un petit nœud noir sur le coté. Elle possède également des gantelets en acier qui recouvrent son avant bras et son coude. Une coudière en forme de cœur rose est aussi présente sur chaque gantelet, au dessus de chaque coudière , le haut du gantelet devient jaune , et est lui aussi décoré d'un ruban noir. En plus de cela, Erza a une épée, sur laquelle on peut apercevoir l'inscription "Come on Boy".

     

     

     

    Armure du Cow-boyLes armures d'Erza !

    L'Armure du Cowboy est une armure simple ressemblant à la tenue d'un cowboy. Elle est constituée d'un haut de bikini blanc, surmontée d'une veste courte et rouge, laissant à l'air son ventre et son dos, d'un short en jean bleu ciel, serré à la taille par une ceinture blanche et d'une paire de bottes blanches à franges. Quand elle la porte, Erza a aussi un chapeau de Cowboy blanc, serré par une lanière marron et du logo de Fairy Tail en rouge assorti à sa veste, en grand et en rouge. Erza est coiffée par deux couettes tressées qu'elle laisse derrière sa nuque.
     Quand Erza est vêtue de cette armure, elle peut invoquer n'importe quelle arme de n'importe quelle tenue. En effet, elle est par exemple en mesure de pouvoir faire apparaître la Lance de Foudre. Elle fait également apparaître une cravache noire, qui est sans doute l'équipement spécial de cette armure.

     

     

    ArmuLes armures d'Erza !re du Samouraï

    C'est une armure aux couleurs rouges, noires et blanches. Elle est composée d'un grand casque noir avec la marque de Fairy Tail en blanc comme ornement frontal. Erza porte une tenue blanche et noire, surmontée d’épaulières et cuissardes rouges, ainsi qu'un plastron et des avant-bras noirs. Il y a également un katana situé à gauche de l'armure. D'ailleurs, son haut laisse voir son nombril.
    Vêtue de cette armure, Erza peut invoquer un cheval fait uniquement de métal, qu'elle chevauche dans le but de respecter les règles de la bataille.
    Il semble que, quand Erza est vêtue de cette armure, elle peut invoquer n'importe quelle arme d'une tenue quelconque. En effet, elle est par exemple en mesure de pouvoir faire apparaître la Lance de Foudre, de l'Armure de la Reine de la Foudre.
    Cette armure ne semble pas avoir de fonction spéciale, excepté le fait qu'elle a permis de s'accorder au thème du duel contre Sagittarius.

     

     

    L'Armure de la FraiseLes armures d'Erza !

    L'Armure Fraise est un déguisement de fraise géante qui dégage une odeur de fraises sucrées qui permettent d'appeler des Balkans des Montagnes pour leur demander l'emplacement des fraises des montagnes
    Erza est équipée de l'Epée de la Fraise.

     

     

    Armure d'Adieu
    Il s'agît d'une armure métallique de cérémonie blancheLes armures d'Erza !, argent et bleue, avec de nombreux motifs jaunes. Elle possède notamment des ailes de fée au niveau des épaules, permettant de tenir une longue cape violette. D'ailleurs, Erza porte une longue robe de tissu blanc avec une bande de ce matériel en bleu possédant des motifs jaunes rappelant ceux de l'armure. Avec cette armure, Erza est coiffée les cheveux tendus avec deux mèches tombant au niveau de ses tempes. Ses cheveux sont maintenus par un serre-tête rappelant l'armure, avec deux ailes de fée.
    Avec cette armure, Erza porte une bannière avec un manche sous forme d'une double lance et un drapeau rouge avec l'emblème de Fairy Tail blanc enceint d'un rameau de laurier jaune.
    L'armure est beaucoup plus simple dans le manga.

     

     

     

    Les armures d'Erza !

     

     

    Robe de Mariée

    Cette armure, se présente sous la forme d'une robe de mariée blanche, avec un long jupon et un voile à fleur rouge. Elle possède également une rapière avec un ruban blanc et un bouquet de roses rouges.

     

     

     

    Les armures d'Erza !

    Armure de Cuisinière

    Erza est ainsi équipée d'une tenue de cuisinière composée d'un tablier blanc, d'une toque de cuisinier blanche ainsi que d'ustensiles et de couteaux de cuisine permettant de trancher son adversaire avec précision. Erza a notamment pu découper des monstres du sort Alive en petites lamelles de 5 cm de long et 4 cm de large pour les consommer.

    « Chapitre 6 : ImprévuChapitre 5 : Jellal »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 18:41

    Yataaa ! J'ai ENFIN terminé cet article !

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:24

    Ouahhhou!!!! X) c'est super précis tu y a mit toute ses armures et tout les details avec! Chapeau juvia! Meme erza elle meme n'y arriverais pas! XD 

    3
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:26

    Oh tu sais je me suis bien aidée de Fairy Tail Wiki ! ^^

    4
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:28

    Ah ce site! (XD je l'utilise Souvent pour faire des resumer il est super!) en tout cas tu as super bien fait l'article! ^^

    5
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:42

    Merki ! Je prépare un article sur les Star Dress de Lucy mais il n'y a pas d'articles en français dessus, donc ça prend plsu de temps x)

    6
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:44

    Ah oui xD bonne chance alors j'ai hate de voir sa!

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:49

    C'est génial !!! Super précis, et super bien présenté ! :)

    Kanna

    8
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:51

    Merki ! ^^

    9
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:52

    mais de rien ! :)

    10
    j(jty
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:13

    c' est super très préci et toutes les armures d' Erza y sont .

    11
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:17

    Merci ^^ Contente que ça de plaise

    12
    Un petit visiteur
    Mardi 10 Mai 2016 à 00:31
    (l'armure enfin la robe de mariée n'existe pas réellement ??? Je ne l'ai jamais vue mais puisque que tu l'a mis elle doit exister !!! )

    Ton article est tres complet !!! Bravo pour ce magnifique article de qualité et qui nous informe tres bien avec de bonne et juste informations !!!

    ( je me répète un peu non) bref bravo
    13
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:24

    Merci ! La robe de mariée est une "armure' spéciale au film "La Pretrêsse du Phoenix" ^^

      • Un petit visiteur
        Vendredi 24 Juin 2016 à 02:46
        T'a répondu rapidement ! (ne prend pas exemple sur moi qui te répond plusieurs mois plus tard) merci pour ta réponse car je n'ai pas vue le film !!! (je l'ai en plus, ca fait des mois que je me dit "il faut que tu regarde le film de fairy tail " mais finalement je finis toujours par aller au ciné est a en regarder un autre)

        Bref comme j'ai une mémoire de poisson rouge j'ai relu ton articles et franchement je le trouve toujours aussi genial et complet !!!
    14
    Vendredi 24 Juin 2016 à 10:30

    x) En tout cas, si il y assez de nouvelles armures au fil du manga, je pense que je referais un article ^^

    15
    grey
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 03:51
    Tes super précis
    16
    grey
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 03:53
    Il mon parler du nouvelle armure mais tu n en parle pas
    17
    Gray
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:55
    Ces trésors bien il y a beaucoup d'armure mais ces incomplet il n'y a pas toute les armures d'erza sa ne m'a aider qu'une seule armure
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :