• Fairy Tail & Nostalgie

    Waw... Et, bien, on peut dire que ça fait bizarre de revenir ici après tant de temps...

    Cela fait un peu plus de deux ans que la Nouvelle Fairy Tail existe, et environ 1 an qu'elle est peu à peu désertée. Je crois que tous, bien que nous l'ayons construite de nos petites mains, que nous y ayons mis tout notre cœur, que nous y ayons discuté pendant des heures, appris à mieux nous connaître, nous y sommes bagarré, y avons bu des  litres d'alcool et ayons ri des milliers de fois, je crois que tous, nous sommes passés à autre chose.

    Peu à peu, la guilde s'est vidée, chacun vaquant à ses propres occupations, ses propres projets. Je ne nous en blâme pas. Nous avons juste grandi, je crois.

    Mais aujourd'hui alors que la série vient de se terminer, après onze années, je dois avouer que je me sens un peu nostalgique. C'est toujours triste de terminer une série.

    Alors la lecture de ce dernier chapitre de Fairy Tail m'a emmenée ici, ce lieu magique dans lequel j'ai passé tant de bon moments, ce lieu qui fait partie de moi, de mon histoire, qui a contribué à me faire grandir, partager mes centres d’intérêt que je ne pouvais pas forcément partager avec les gens que je connaissais "en vrai" , ce lieu dans lequel règne tant d'amitié et de complicité.

    Alors même si Fairy Tail n'est plus mon manga préféré depuis longtemps, même si j'ai grandi et évolué, même si ça fait des mois que je n'étais pas revenue,  je voulais juste dire que La Nouvelle Fairy Tail restera toujours dans mon coeur, pour tout ce qu'elle représente, pour tous ce que m'ont apporté ses incroyables membres, pour tout l'investissement qu'on a pu y mettre.

    Je m'attache vite aux gens, aux choses, aux lieux, c'est vrai. Mais comme on dit : "Mage un jour, mage toujours ! "

     

    Alors je conclue cet article en vous disant : MERCI.

    Fairy Tail & Nostalgie

    « Grey Fullbuster

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:51

    Je n'aurais pas dit mieux !

    C'est vrai, je ne le cacherai pas, que j'ai peu à peu perdu l'intérêt que j'avais pour Fairy Tail et qu'à présent j'ai tendance à ne voir que ses défauts, pourtant, il a toujours une petite place dans mon coeur, c'est grâce à FT que je me suis mise à regarder mes animés en V.O., c'est grâce à FT que j'ai trouvé une communauté de gens formidables que je rejoint chaque année en convention et, surtout, c'est grâce à FT que cet endroit existe.

    Cette guilde qui contient tant de bons souvenirs...

    Mage un jour, mage toujours, moi aussi je vous le dis : Merci !

    Et merci à toi et Jenny en particulier, vous vous êtes merveilleusement bien occupées de ce blog et on vous doit beaucoup ;)

     

    PS : au cas où, the cookie = miyuki-mavis ^^

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 22:46

    J'ai vu dans ma boîte mail un nouvel article de la NFT... Et là, je me suis dit "vwouf !" (oui c'est très explicite) ! Un retour en arrière.

    Tu as parfaitement expliqué pourquoi ce blog n'est plus ce qu'il était avant (car on est a quand même 42853 visites au moment où j'écris), on est passé à autre chose. Fairy Tail, je ne l'aime plus autant qu'avant, j'ai suivi jusqu'au bout l'histoire (d'ailleurs, Jubia et heureuse, elle est enfin avec Grey-sama !), mais voilà, ça m'est passé.

    Alors merci u fond du cœur pour tout ce que vous m'avez apporté, depuis JeBouquine jusqu'à l'apogée de ce site, c'était vraiment une super expérience ! 

    Avec toutes mes amitiés nostaliques, Jeni.

    P.S : Je pensais faire un dernier article sur ce blog, depuis le compte des Mages de la NFT !, en expliquant rapidement pourquoi ce blog ne serait sûrement plus jamais actif, mais toujours ouvert. Petit problème, j'ai totalement oublié le mot de passe, l'une d'entre vous pourrais me l'envoyer par MP ch'il vous plaît  ? ^-^'

    3
    Jeudi 19 Avril à 15:21

    Avec SawaChan, une ancienne membre de la guilde elle aussi, on a décidé dernièrement de recréer un blog. J'ai donc entrepris une re-découverte d'Eklablog et tout naturellement il me fallait retourner voir la NFT , ce blog a représenté tellement lorsqu'on était plus jeunes... (en écrivant ça j'ai l'impression d'avoir vieillit XD)

    Je suis totalement d'accord avec toi et je suis désolée de répondre si tard à cet article, revoir vos pseudos m'a rappelé plein de souvenirs ^^

    J'ai également décroché de Fairy Tail, bien que ce manga ai toujours une place dans mon cœur je n'y accorde plus du tout d'attention. En fait j'ai délaissé les mangas en général, mes centres d'intérêt ont radicalement changés et je crois que c'est le cas pour tous les anciens membres de la NFT. On avait tous environ 13ans, c'est normal qu'on ai évolué mais ça reste malgré des souvenirs de fou (pour moi en tout cas, jsp pas pour vous)

    Même si ça fait plusieurs années, écrire ce commentaire avec l'idée que c'est le point final de cette "aventure" me fait un pincement au cœur, pas vous ?

    En vrai j'aimerais bien savoir ce que vous êtes devenus, je ne suis restée en contact qu'avec trois personnes (surtout une en fait) et je me dis que c'est un peu dommage... bref si ça intéresse quelqu'un je vais mettre mon insta et mon snap dans ma bio ^^

    Bisous à vouuus, soyez heureux dans votre vie ! (ça fait niais mais balek)

    4
    Dimanche 29 Avril à 17:47

    Et bien et bien ! Ça me fait plaisir de vous lire... c'est vrai qu'au final, nous sommes tous/toutes arrivé(e)s à la même conclusion...

    Toutefois, je serais ravie si nous pouvions continuer à nous parler, de mon côté aussi, je suis restée en contact avec pas mal de monde de Je Bouquine sur Instagram, mais vous avez une place spéciale dans mon cœur alors, ce serait génial de se reparler.

    Merci pour tout, du fond du coeur, et à bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :