• La bibliothèque

    La bibliothèque

    Ici vous pourrez voir tous les tomes de Fairy Tail, les agendas, les livres, etc...

  • Ce troisième tome de Fairy Tail est composé de 9 chapitres, allant du 14 au 22 , qui correspondent aux épisodes 06 à 10 dans l'anime. On peut y voir les arcs Eisen Wald et l'île de Galuna.

     

     

    Couverture :

     

    Tome 3

     

    Date de publication japonaise : 16/03/2007

     

    Date de publication française : 05/11/2008

     

    Synopsis :

     

    Eligoal, le dirigeant d'Eisen Wald, s'est échappé en emportant la maléfique Lullaby ! Le son de cette flûte entraîne une mort immédiate pour tous ceux qui l'entendent ! Quelles sont les revendications du chef de cette guilde clandestine et qu'est-ce qui le pousse à commettre un tel massacre ?! Le mystère reste entier...

    Mais les membres de Fairy Tail sont déjà sur l'affaire, parmi eux, Natsu, Grey et Erza. Bref, les "meilleurs éléments de la guilde" partent au combat ! Bien évidemment, ils sont accompagnés de Lucy et Happy !

     

     

    Déroulement des chapitres :

     

    Dans le chapitre 14 : Titania, la reine de fées, Eligoal s'échappe afin de mener à bien son plan, ne laissant d'autres choix à la Equipe de Natsu que de se séparer, Natsu et Grey poursuivent Elligoal pendant qu'Erza et Lucy combattent les membres d'Eisen Wald restant. Alors qu'Erza défait un à un tout les membres d'Eisen Wald, Grey fait face à Rayure, un Mage utilisant une magie nommée Urumi.

    Dans le chapitre 15 : Les fées dans la tourmente, Ll combat contre Eisen Wald fait rage. Alors qu'Erza et son équipe sont piégés par Elgoal dans un Mur de Vent, Grey termine son combat contre Rayure et apprend la véritable cible de la guilde noire.

    Dans le chapitre 16 : Il faut arrêter Kageyama, piégée par le Mur de Vent et commençant à manquer de temps, Erza retrouve Drey et ensemble, ils décident de pourchasser Kageyama qui pourrait dissiper le Mur. Pendant ce temps, Natsu bat Kageyama alors que Grey et Erza arrivent. Cependant, Karakka arrive et exécute le plan de Byard.

    Dans le chapitre 17 : La magie d'une jeune fille, avec Kageyama blessé, tout espoir semble perdu. Cependant, Happy se rappelle de la demande de Virgo, et donne sa clé à Lucy. Avec sa Magie de la Terre, le groupe parvient à s'échapper du Mur de Vent et Natsu parvient à rattraper Eligoal

    Dans le chapitre 18 : Les flammes et le vent, Lucy, Grey, Erza, et Kageyama poursuivent Happy, Natsu et Eligoal, ces deux derniers sont en train de se battre. Au début du combat, Natsu a l'avantage, mais dans un second temps Eligoal utilise son sort, Robe Tempête, qui l'immunise contre les attaques enflammées de Natsu.

    Dans le chapitre 19 : Impossible ! Natsu ne peut pas gagner, le combat fait rage entre Natsu et Eligoal, mais avec le pouvoir d'une tornade de son coté, il rend les attaques de Natsu inefficaces, ce qui le met en colère. Alors que ses émotions se manifestent sous la forme de flammes, Happy a, semble-t-il, trouver le moyen de battre Eligoal.

    Dans le chapitre 20 : Pour être encore plus fort, Natsu et Happy retrouvent enfin leur équipe et commencent à célébrer leur victoire sur Eligoal et Eisen Wald. Cependant, Kageyama trahit le groupe et tente, conformément au plan d'Eisen Wald, d'assassiner les Maîtres de Guilde présent. Après avoir croisé Maître Makarof, il change d'avis, se rend et laisse tomber la flûte, cependant, cette dernière est doté d'une volonté et ne semble pas vouloir se rendre, elle se transforme alors en un énorme monstre et dit qu'elle est l'un des démons du Lire de Zeleph, le Mage Noir.

    Dans le chapitre 21 : La plus puissante des équipes, le monstre de la Lullaby tente de consumer les âmes de toutes les personnes présentes, mais Natsu, Erza et Grey combattent vaillamment et réussissent à vaincre la Lullaby. Alors que les Maîtres sont d'abord admiratifs du combat de Fairy Tail, ils s'énervent et chassent les combattants en réalisant que le château où se tenait leur réunion a été détruit lors du combat.

    Dans le chapitre 22 : Natsu VS Erza, le Conseil Magique discute des actions de Fairy Tail à la Réunion des Maîtres, mais Jycrain dit que le Conseil devrait apprécier ce qu'à fait Fairy Tail, et que tout aurait pu être bien pire sans eux. A Magnolia, Natsu et Erza commencent leur combat, mais ceux ci sont interrompus par un messager du Conseil.

    Les pages bonus sont : "Premiers crayonnés pour l'auberge de Fairy Tail", "Je réponds à vos questions", "Le Petit Job de Happy (2)", "Postface"

     

     

     


    votre commentaire
  •  Ce second tome de Fairy Tail est composé de 9 chapitres, allant du 05 au 13, qui correspondent aux épisodes 03 à 06 dans l'anime. On peut y voir les arcs Day Break et Eisen Wald.

     

    Couverture :

    Tome 2

    Date de publication japonaise : 17/01/2007

    Date de publication française : 10/09/2008

    Synopsis :

    Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, Fairy Tail ! Dans celle-ci on retrouve Natsu le manipulateur de feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique...
    Lucy, la constellationiste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!

    Déroulement des chapitres :

    Dans le chapitre 5, notre trio est en chemin pour la maison de leur commanditaire, Kaby Melon. Celui-ci leur explique leur mission, soit détruire le livre Day Break. En récompense il offre une prime de deux millions de joyaux. Natsu, Happy et Lucy se mettent donc en route vers la résidence du comte Ebar, le propriétaire du fameux ouvrage.

    Dans le chapitre 6, arrivés à la demeure d'Ebar, ils tentent un passage par la fenêtre du toit de la maison. Ils y entrent, mais sans savoir qu'ils sont épiés. Dans un couloir, le trio est alors assaillit par cinq sevantes. Natsu les met rapidement K.O. Ils s'enfuient alors et entrent dans une pièce au hasard qui se trouve être la bibliothèque. Le mage de feu trouve alors le livre, Lucy est surprise de voir que son auteur, Kemu Zaelon. Ce livre n'étant jamais sorti, c'est donc un ouvrage inédit. Mais elle n'a pas le temps de ce réjouir car à la manière des servantes, un petit homme surgit du  sol, il leur dit que ce livre lui appartient et qu'il ne leur cèdera pas cet ouvrage, il appelle alors les Vanish Brothers, le Comte les charge d'exterminer les intrus et de reprendre le livre. Lucy s'isole, pour lire, les Vanish Brothers disent à Natsu qu'ils le surveillaient, et qu'ils spécialistes du combat contre des mages de feu. Le combat est sur le point de commencer.

    Dans le chapitre 7 , le combat entre Natsu et les Vanish Brothers, débute, le chasseur de dragon est tout d'abord malmené par leur technique de gommage terre-ciel, les deux frères pensent l'emporter mais Natsu leur révèle une incroyable résistance, il décide donc d'utiliser un sort de chasseur ded dragons, les Vanish Brothers lui renvoient l'attaque, mais leur adversaire les achève avec un autre sort de chaseur de dragon. Lucy achève sa lecture et dit que le livre ne doit pas être détruit mais ramener à Kaby. Elle n'a pas le temps de le dire à Natsu car le Comte Ebar la capture et lui demande ce quelle a découvert.

    Un combat se prépare dans le chapitre 8, Ebar retiens Lucy de force il veut savoir le secret du livre, mais la jeune constellationniste ne cède pas malgré la souffrance, son supplice prend fin quand Happy saute sur la tête du Comte Ebar, Lucy est libérée, elle se prépare à invoquer un esprit. Mais le méchant lui saute dessus, elle réussie à lui faire avouer qu'il a menacer Kemu Zaleon pour lui faire écrire ce livre, surpris que Lucy soit au courant des détails de la captivité de l'écrivain, il lui demande sa source d'information, elle lui révèle que tout est écrit dans ce livre qu'elle l'a appris. Le Comte à beau l'avoir lut, Lucy savait que Kemu était un magicien, elle a découvert qu'il a enchanté le livre. Pour mettre fin aux manigances d'Ebar elle invoque Cancer l'esprit du Crabe, son adversaire craint que dans ce livre soit relaté ses activités illégales, il décide donc d'invoquer Virgo, l'esprit de la Vierge. Celle-ci tient Natsu dans sa main, pourtant Lucy explique que c'est incroyable car un humain peut donc aller dans le monde des esprits, avec l'aide de son esprits, elle bat le Comte, et elle repart avec le livre.

    Le trio se rend chez leur employeur dans le chapitre 9 , ils leur rendent le livre, mais Kaby ne comprend pas et se prépare à détruire le livre, quand Lucy lui révèle qu'elle sait qu'il est le fils de Kemu Zaleon, il leu explique que son père avait honte de l'avoir écrit et il leur explique qu'après trois ans d'absence, au retour de son père celui-ci c'est coupé le bras pour ne plus pouvoir écrire, quelque mois plus tard, il mettait fin à ses jours. Lucy lui montre alors l'effet du sort jeté à ce livre, les lettres s'entremèles pour donner naissance à un autre livre Dear Kaby. Celui-ci est très emut, il se prépare à leur donner l'argent quand Natsu refuse car ils n'ont pas remplis la mission, sur le chemin du retour, Natsu et Happy interroge Lucy sur le roman qu'elle est en train d'écrire, elle leur interdit d'en parler sous prétexte qu'elle aurait honte de partager ses écrits.


    votre commentaire
  •  Ce premier tome de Fairy Tail est composé de 4 chapitres, allant du 01 au 04, qui correspondent aux épisodes 01 à 03 dans l'anime. On peut y voir les arcs Macao et Day Break.

     

    Couverture :
    Tome 1

    Date de publication japonaise : 15/12/2006

    Date de publication française : 10/09/2008

    Synopsis :

    Les guildes magiques sont des associations qui proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet au règlement de compte le plus brutal. Lucy, une jeune fille, rêve d'intégrer une de ces guildes. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
    Mais la guilde de Fairy Tail est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.

    Déroulement des chapitres :

    Après un court aperçu d'une réunion du conseil de la Magie, On retrouve Natsu et Lucy dans la ville d'Harugion, où ils se recontrent par hasard. Lucy, envoutée par le charme (magique) de Bora de Proeminens, est "délivrée" par Natsu. Pour remercier ce dernier elle offre un repas au dragon slayer et à Happy et en profite pour leur expliquer qon rêve d'integrer une guilde. Plus tard, Bora lui parle sur un banc et lui remet une invitatioin pour un bal sur son bateau. Elle accepte en échange que Bora, qui se prétend faire partie de Fairy Tail, parle d'elle à son maître. Le soir venu, elle s'aperçoit que Bora est enfait un trafiquant d'esclaves et est sauvée in extremis par Natsu et Happy. Le trio combat alors Bora et sa clique et remporte rapidement la victoire. Natsu se révèle être enfait un mage de Fairy Tail.
    Dans le second chapitre, Natsu et Happy emmènent Lucy à la guilde de Fairy Tail. Natsu déclenche une bagarre à peine rentré avec d'autres membres de la guilde. On rencontre alors beaucoup de personnages comme Grey, Mirajane, Elfman, Loki, Kanna,... Le maître de la guilde apparaît alors, effrayant Lucy. Elle se rassure en s'apercevant qu'il est un petit homme âgé et sympathique. Makarof se plaint alors des dégâts qu'ont causés les membres de la guilde mais ajoute que le conseil peut aller se faire voir. Un peu plsu tard, Lucy reçoit sa marque officielle sur la main en rose. Puis suite à une dispute entre Roméo et le maître, Natsu part à la recherche de Macao, le père de Roméo. Mirajane explique à Lucy que Natsu a perdu son père adoptif, le dragon Ignir. Émue, la blonde suit Natsu. Une fois le trio arrivé dans la montagne où se trouve Macao, Lucy se fait capturer par un Balkan.
    Lors du 3ème chapitre, Natsu et Lucy combattent le balkan. Taurus est appelé par Lucy mais Natsu le prend pour un ennemi et le bat. Il se retrouve face au Balkan qui a récupéré l'arme de Taurus, le Labrys. Natsu réussit à faire fondre cette hache et vainc le Balkan qui se révèle être enfait Macao, gravement blessé. Le petit groupe rentre finalement à la guilde, faisant la joie de Roméo.
    Dans le dernier chapitre de ce tome Lucy montre comment se déroule un contrat entre esprit et constellationiste à Natsu et Happy. Elle exécute ce rituel avec Nikola le chiot, qu'elle renomme Plue. L'esprit dit des choses incompréhensibles et seul Natsu le comprend. Selon Plus, le trio devrait former une équipe. Lucy accepte et le lendemain elle s'apprête à faire une mission ave cNatsu et Happy côtée à 200 000 joyaux pour voler un livre du compte Ebar. Le tome s'achève alors lorsque ils partent à l'aventure.

    Un chapitre bonus raconte une mission d'Happy à la fin du tome où il est question de poissons.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique