• Tome 1

     Ce premier tome de Fairy Tail est composé de 4 chapitres, allant du 01 au 04, qui correspondent aux épisodes 01 à 03 dans l'anime. On peut y voir les arcs Macao et Day Break.

     

    Couverture :
    Tome 1

    Date de publication japonaise : 15/12/2006

    Date de publication française : 10/09/2008

    Synopsis :

    Les guildes magiques sont des associations qui proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet au règlement de compte le plus brutal. Lucy, une jeune fille, rêve d'intégrer une de ces guildes. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
    Mais la guilde de Fairy Tail est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.

    Déroulement des chapitres :

    Après un court aperçu d'une réunion du conseil de la Magie, On retrouve Natsu et Lucy dans la ville d'Harugion, où ils se recontrent par hasard. Lucy, envoutée par le charme (magique) de Bora de Proeminens, est "délivrée" par Natsu. Pour remercier ce dernier elle offre un repas au dragon slayer et à Happy et en profite pour leur expliquer qon rêve d'integrer une guilde. Plus tard, Bora lui parle sur un banc et lui remet une invitatioin pour un bal sur son bateau. Elle accepte en échange que Bora, qui se prétend faire partie de Fairy Tail, parle d'elle à son maître. Le soir venu, elle s'aperçoit que Bora est enfait un trafiquant d'esclaves et est sauvée in extremis par Natsu et Happy. Le trio combat alors Bora et sa clique et remporte rapidement la victoire. Natsu se révèle être enfait un mage de Fairy Tail.
    Dans le second chapitre, Natsu et Happy emmènent Lucy à la guilde de Fairy Tail. Natsu déclenche une bagarre à peine rentré avec d'autres membres de la guilde. On rencontre alors beaucoup de personnages comme Grey, Mirajane, Elfman, Loki, Kanna,... Le maître de la guilde apparaît alors, effrayant Lucy. Elle se rassure en s'apercevant qu'il est un petit homme âgé et sympathique. Makarof se plaint alors des dégâts qu'ont causés les membres de la guilde mais ajoute que le conseil peut aller se faire voir. Un peu plsu tard, Lucy reçoit sa marque officielle sur la main en rose. Puis suite à une dispute entre Roméo et le maître, Natsu part à la recherche de Macao, le père de Roméo. Mirajane explique à Lucy que Natsu a perdu son père adoptif, le dragon Ignir. Émue, la blonde suit Natsu. Une fois le trio arrivé dans la montagne où se trouve Macao, Lucy se fait capturer par un Balkan.
    Lors du 3ème chapitre, Natsu et Lucy combattent le balkan. Taurus est appelé par Lucy mais Natsu le prend pour un ennemi et le bat. Il se retrouve face au Balkan qui a récupéré l'arme de Taurus, le Labrys. Natsu réussit à faire fondre cette hache et vainc le Balkan qui se révèle être enfait Macao, gravement blessé. Le petit groupe rentre finalement à la guilde, faisant la joie de Roméo.
    Dans le dernier chapitre de ce tome Lucy montre comment se déroule un contrat entre esprit et constellationiste à Natsu et Happy. Elle exécute ce rituel avec Nikola le chiot, qu'elle renomme Plue. L'esprit dit des choses incompréhensibles et seul Natsu le comprend. Selon Plus, le trio devrait former une équipe. Lucy accepte et le lendemain elle s'apprête à faire une mission ave cNatsu et Happy côtée à 200 000 joyaux pour voler un livre du compte Ebar. Le tome s'achève alors lorsque ils partent à l'aventure.

    Un chapitre bonus raconte une mission d'Happy à la fin du tome où il est question de poissons.

    « Joyeuses fêtes !!!Je vous met au défi ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 17:28

    Génial ! C'est une super idée Jub' ! Mais tu vas faire TOUS les tomes ?? O.O ou juste les plus importants, tes préférés, etc ?? :)

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:47

    Y a quand même 2 ans de différence d'année de publication entre la France et le Japon.... Ça fait beaucoup 2 ans !!!

    3
    Lundi 28 Décembre 2015 à 12:04

    2 ans ?!?!! Mais le dernier qui est sorti, c'est vers la fin de la bataille de l'arc Tartaros, je pense... Ca veut dire que c'est sorti il y a 2 ans au Japon ?!?!!

    4
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:29

    Je vais faire tous le tomes oui !!! (même pas peur (enfin un peu))

    5
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:30

    T'es folle Jubi xDD

    6
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:31

    Ouaip (et fière de l'être en plus) !

    7
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:31

    Au moins on aura pas d'excuses de : je sais pas quoi faire comme article...

    8
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:33

    Je pourrais t'aider un peuuuuu? Chuis pas trop active ici en ce moment Dx

    9
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:34

    Avec graaaaaaaaaaaaaaaaand plaisir !

    10
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:35

    Ouais!!! Arigato Jubi !!

    11
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:37

    oh ! CA, C EST DU COURAGE !! C EST DIGNE D UNE MAGE DE FAIRY TAIL !! Je pourrais t'aider aussiiiiii ? *grands yeux du chat potté* ? :)

    12
    Mardi 29 Décembre 2015 à 15:32

    Mais volontiers ! Plus on est de mages tarées plus on fous le bordel !

    13
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:09

    ah oui ! absolutely ! :)

    14
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 08:46

    Moi aussi je veux bien aider mais je les ai que jusqu'au tome 14...

    15
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:30

    Merci c'ets gentil ^^ Donc tu fais finalement partie de la NFT ! Yeah !!!!! ^o^

    Tu sais je les ai tous lus mais je ne les ai pas tous, je m'aide de Fairy Tail Wiki ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :