• Chapitre 4

    -Fiction 3- Chapitre 4

    Heyy :D Euh bah bonne lecture xD

    ♪~~~~♪

    PDV Lucy

    Après avoir quitté Natsu, j'entrai dans la chambre et je m'allongeai sur mon lit. Je suis étrangement fatiguée aujourd'hui. En même temps il s'est passé plein de choses. Des choses, on peut le dire, vraiment inattendues. Je m'attendais à une journée ordinaire, enfin, je dis ordinaire, mais depuis que je suis arrivée ici, je n'ai pas vraiment eu de journée "ordinaire". Mais aujourd'hui, ça aura quand même été spécial. Tout a commencé cette après-midi, au cours de sport. Je devais me mettre avec Lisanna au départ, pour le volley, il y a eu un problème et je me suis retrouvée avec Asuna. Moi qui ne parlait pas trop à cette fille malgré mes efforts pour le faire, j'ai été contrainte de me mette avec elle. Et puis après nous avons jouer avec Natsu et Kirito et c'était la première fois que je me mettais avec eux. Donc il n'y a rien eu d'habituel. Après Asuna s'est évanoui et je suis restée auprès d'elle. J'ai été la seule à être resté avec elle, personne n'a voulu à part moi. Erza et les autres avaient des choses à faire, donc elle n'ont pas pu venir et Natsu et Kirito avaient leur entraînement de basket. Après ça, Asuna m'a avoué, vouloir devenir mon amie. Ce qui m'a d'ailleurs surprise, il faut dire que je ne m'y attendais pas. Ca m'a surprise, mais à ce moment-là je me suis sentis heureuse. J'ai compris que Asuna était comme tout le monde. Elle ressent des choses, même si jusqu'à maintenant elle a fait comme si elle ne ressentait rien. Asuna est une fille comme les autres, tout simplement. Je suis encore loin de tout connaître chez elle, mais je suis sûre d'une chose, ce que la Asuna que j'ai pu connaître, ou plutôt que j'ai pu voir jusqu'à hier, ce n'est pas la vraie Asuna. Elle était juste enfermé sur elle-même et elle a pu s'ouvrir à moi. Je me demande pourquoi elle réagissait comme ça d'ailleurs, c'est une question que je devrais lui poser, mais pas maintenant, je préfère attendre un peu. Enfin bref. Ensuite nous sommes allé manger avec les filles, jusque là, rien d'exceptionnel, mis à part que Mirajane a recommencer à nous parler de ça, malheureusement, c'est tout à fait normal chez elle. Ensuite nous avons croisé Natsu et Kirito dans les couloirs. Après j'ai fait la découverte d'un planétarium, ce qui m'a étonnée, mais il était juste whaw. Et puis j'ai été surprise par Natsu. On s'est beaucoup parlé et ça m'a fait plaisir de sympathiser avec lui, parce que en vrai ce garçon... Je ne sais pas, il doit avoir quelque chose, mis à part le fait qu'il est beau. Je n'arrive pas à croire que j'aie pu parler avec un garçon comme lui, mais ça ne m'étonne pas qu'il ait plein de filles à ses pieds... Je préfère arrêter de penser à lui. Je tournai la tête en direction d'Asuna. Celle-ci était sur son portable. Elle posa son portable, elle se redressa car elle était allongée et me regarda. Je me redressai à mon tour.

    - Alors, ça s'est bien passé avec Kirito ?, demandai-je.

    - Oui ! Nous avons beaucoup parlé, ce garçon est vraiment cool, je l'aime bien., me dit-elle avec un sourire.

    Tiens donc. Je me demande si il ne va pas se passer quelque chose entre eux, en tout cas elle a l'air contente. Elle continua de me parler de lui pendant au moins 20 minutes. C'est pas que j'en avais marre, mais, c'était presque pareil. Mais bon, si ça rend Asuna heureuse. Il faut pas que Mirajane soit au courant de ça, sinon je n'imagine pas ce qu'il va se passer. A force de parler, Asuna comprit qu'elle faisait à moitié un monologue, oui car à force je ne savais plus trop quoi dire et elle s'en ait bien rendu compte.

    - Désolé, si je parle trop, ça doit te surprendre, ce n'est pas mon genre., me dit-elle.

    - Non ne t'inquiète pas., souris-je

    C'est vrai que ça fait bizarre de voir Asuna parler autant. Elle en avait sûrement besoin, à force de rester enfermé sur elle-même, à sa place je réagirais pareille. Surtout que moi, je peux parler beaucoup, même si ça peut dépendre des jours. Mais depuis que je suis dans cette académie, c'est vrai que je parle beaucoup plus qu'avant, je ne m'ennuie jamais. Avant je n'avais aucune raison de parler en même temps. Je m'ennuyais à mourir chez moi. Mon travaillait tout le temps, donc impossible de lui parler, c'était trop le déranger. Mais même quand j'en avais l'occasion, je n'avais rien à lui dire.

    - Et toi ?, commença Asuna, Tu étais où ?

    - Euh..., dis-je sans argument, Je... j'étais partit faire un tour dans l'académie, car je ne voulais retourner dans la chambre et je ne savais pas quoi faire d'autre., finis-je par dire.

    - Ah oui ? Désolé si tu t'es sentie à l'écart.

     - Ce n'est rien, et puis j'aime bien me retrouver seule une fois de temps en temps.

    Ensuite nous parlâmes de tout et de rien, mais il commençait à se faire tard, donc nous nous sommes couchée.

     

    /*.*.*.*/

     

    Il est 7h55 et mon réveil vient de sonner, ainsi que le réveil d'Asuna. Nous avons parler tard hier soir, quand nous nous sommes couchées, il devait être 23h. Qui aurait cru qu'un jour nous pourrions nous parler aussi sereinement, mais c'était sympa. En plus j'ai bien dormi et pour une fois je n'ai pas trop de mal à me réveiller. Nous nous levâmes, nous lavâmes et partîmes manger. Après ça, nous allâmes en cours, il est neuf heure moins le quart, nous sommes en avance. Là on a français et j'adore le français. je ne sais pas si c'est ma matière préférée, mais j'aime beaucoup, contrairement aux maths, je hais ça. Le français ça dépend sur quoi nous travaillons, j'aime à peu près tout, mais ce j'aime le plus c'est de parler de grands auteurs, parler de livres connus ou alors lire des histoires intéressantes. J'écris moi-même des histoires, donc c'est normal que j'aime ce genre de choses. Asuna et moi prîmes nos places habituelles. Moi je suis à côté de Juvia et elle à côté d'Erza. J'étais en train de discuter avec Juvia et j'aperçus Natsu entrer accompagné de Grey, Gajeel et Kirito. On voit que ce sont les garçons les plus populaires du lycée, dès qu'ils entrent, toutes les filles sont folles rien qu'en les voyant. Mais on dirait qu'ils s'en fiche, ces filles hystériques ne doivent pas les intéresser. Je croisai le regard de Natsu, ses yeux verts si profonds. Il me fit un sourire, que je lui rendit. Je repensai au moment que nous avons passé hier soir. J'ai beaucoup aimé ce moment, je ne sais pas pourquoi. Je repris ma discussion avec Juvia jusqu'à ce que le prof arrive.

    - Bonjour à tous. Avant de commencer le cours, j'ai une annonce à faire.

    Une annonce ?

    - Comme chaque année, un concours national de chant a lieu. Il faudra donc un groupe qui représente l'académie. Vendredi prochain à 13h vous n'avez pas cours, donc on va vous prendre cette heure, pour vous faire passer un examen de chant. Chaque élève passera et c'est la prof de musique qui va vous noter. On vous donnera les notes lundi prochain. Les élèves qui auront au-dessus de 15 ou alors pile 15, auront une chance de faire parti du groupe de l'académie. Pendant les trois jours, vous aurez le droit de vous entraîner dans la salle de musique, mais ce n'est pas obligatoire, car la sélection de vendredi n'est pas la plus importante. Bien, maintenant que j'ai tout dit, nous pouvons commencer le cours.

     Un concours de chant...? Nous sommes tous obligé de passer l'examen de vendredi... Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas chanté... Je ne sais pas si j'en serais capable... Mais... Je vais essayé... Juste pour cette fois...

     

    /*.*.*.*/

     

    PDV Asuna

    Trois jours se sont écoulés, depuis qu'on nous a annoncé qu'il y aura un concours de chant. Moi, Erza, Juvia, Lisanna et les autres filles, nous sommes entraînées le soir et un peu le midi aussi. Nous nous sommes toutes donnée à fond. Je ne m'attendais pas à éprouver autant de passion pour le chant, je viens seulement de le découvrir. Franchement j'ai trouvé ça cool de s'entraîner avec les autres filles, ça m'a permis de me rapprocher d'elles, maintenant on s'entend plutôt bien. Il y a encore une semaine je n'arrivais pas à les supporter, mais maintenant ce n'est plus la cas, c'est comme si nous nous entendions depuis toujours. Et puis, il faut avouer qu'elles ont toutes un sacré talent pour le chant, je les admires pour ça d'ailleurs. Elles dit m'ont que je chantais bien aussi et que j'avais une voix agréable à entendre. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si elles le disent, c'est que ça doit l'être. Celle qui est le plus motivé c'est Erza, elle était vraiment à fond dedans, on voyait qu'elle ne prenait pas ça à la légère, ce qui n'était le cas le personne certes, mais elle était peut-être un peu trop sérieuse dans ce qu'elle faisait. Je pense que ça doit faire parti de son caractère, ce n'est pas pour rien qu'elle est très respectée, elle doit toujours être à fond dans son travail et dans son rôle. Elle a quelque chose, qu'elle est la seule à avoir. Mais il y a une personne qui est resté à l'écart pendant ces trois jours. Elle n'est pas venue s'entraîner avec nous une seule fois. Cette personne n'est d'autre que Lucy. Pour une raison que j'ignore, elle n'a pas l'air d'apprécier le chant. Je lui ai proposé plusieurs de venir s'entraîner avec moi et les autres fille, mais elle n'a jamais accepté. Je lui disait que c'était amusant et que tout le monde chantait bien, mais à chaque fois elle me répondait froidement. Du coup je n’insistais pas. Je ne comprends pas. Toutes filles se demandaient pourquoi elle ne venait pas. Mais je ne m'inquiétait pas trop pour Lucy, car elle trouvait toujours quelque chose à faire. Comme rester dans la chambre, à rester sur son portable, ou à lire. Mais la plupart du temps, elle restait avec Natsu. En l'espace de trois jours, ils ont passé beaucoup de temps ensemble, j'imagine qu'ils se sont bien rapprochés. Donc c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas pour elle. Là nous venons de finir les cours du matin et nous allons manger. Je suis avec Lucy et on va manger avec Erza, Leafa, Lisanna, Silica et Juvia.

    - J’espère que vous êtes toutes prête pour l'examen de chant ?, questionna Erza, Et pas question d'avoir le traque.

    - Ne t'en fais pas pour ça, personne ne avoir le traque, j'en suis sûre., dit la jeune Strauss.

    - Tu crois ?, commença la bleue, Certaine personnes sont timide dans la classe.

    - Peu importe, qu'on ait le traque ou non, ça ne nous empêchera pas de nous donner à fond., lança Leafa.

    - Oui, moi je suis plutôt pressée., ajouta Silica.

    Elles ont toutes l'air impatiente, c'est motivant. J'aime bien chanter avec les filles, mais j'avoue que de passer devant toutes la classe me donne le traque. Là je ne suis pas vraiment stressée, mais je suis sûre que ça va être le cas au moment de passer. Mais bon, les filles vont être à mes côtés et puis je me suis bien entraînée quand même, donc je n'ai pas à m'en faire. Mais il y a une chose qui m'inquiète. Enfin je dis une chose, mais c'est plutôt quelqu'un. Je suis inquiète pour Lucy. Ce n'est pas le fait qu'elle n'ait pas eu d'entraînement qui m'inquiète vraiment. J'ai l'impression qu'elle ne va très bien en fait... Et j'ai l'impression qu'elle nous cache quelque chose. Quelque chose dont elle ne voudrait parler à personne, même pas à ses amis les plus proche. C'est vrai que je ne suis pas encore si proche d'elle que ça, après tout ça ne fait que trois ou quatre jours qu'on se parle vraiment, donc je comprends qu'elle ne me dise pas tout. Mais ça me fait mal de la voir comme ça et si elle ne me dit rien, je ne pourrais pas l'aider. Je suis sûre qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

     

    /*.*.*.*/

     

    PDV Lucy

    Après avoir fini de manger, nous sommes aller rejoindre les garçons. C'est à dire Natsu, Gajeel, Grey, Jellal, Kirito, Klein. Là je suis en train de parler avec Natsu, je reste un à l'écart des filles. Faut dire qu'en ce moment j'en ai l'habitude, elles me fatiguent à tout le temps parler de leur examen de chant, ce n'est qu'un examen comme les autres, il n'a rien de plus. Il n'a pas l'air plus compliqué qu'un autre examen. Surtout que moi... elles ne s'en sont sûrement pas rendu compte, enfin peut-être que si en fait, mais cet examen... je ne veux pas le passer. Ca fait trois jours que je stresse à cause de ça. Je déteste le chant. Je ne supporte tout simplement pas. J'aime écouter de la musique, mais je n'aime pas quand c'est moi qui chante. Je ne sais pas chanter et je n'y arriverait jamais, je le sais, c'est trop dur pour moi. Tant mieux si les filles arrivent à chanter, tant mieux si elles aiment ça, tant mieux si elles sont heureuses, mais moi je ne pourrais jamais être heureuse avec le chant. Ca me rappelle bien trop de mauvais souvenirs et je veux tout faire pour les oublier. J'avais réussi à ne plus y penser, mais malheureusement, c'est revenu. J'y pense jour et nuit, me retirer ça de la tête, m'est impossible. Je fais comme si tout allait bien quand je suis avec les autres, c'est pour ça que personne n'est au courant. Même pas Asuna, alors que je suis tout le temps avec elle en ce moment. Je ne veux pas lui parler de ça, je ne veux qu'elle le sache. De même pour Natsu. J'ai passé beaucoup de temps avec lui ces derniers jours. En ce moment il n'y a que quand je suis avec lui que j'arrive réellement à sourire. C'est pour ça que j'essaie de passer le plus de temps possible avec lui, sans pour autant laisser tomber Asuna et les autres. Je n'ai rien contre les filles, au contraire, je m'en veux de ne pas pouvoir sourire lorsque que je suis avec elles, mais je n'arrive pas à contrôler et ça me rend encore plus triste.

    - Sinon, tu as déjà fait du chant, en dehors du lycée ?, demanda mon ami à la chevelure rose.

    - J'en faisais avant, mais j'ai arrêté..., répondis-je.

    - Pourquoi t'as arrêté ?

      - C'est... compliqué.

    - Ah oui ?

    Non... je ne veux pas en parler, pas maintenant.

    - En fait-, je fus coupé par la sonnerie, Désolé je dois rejoindre les filles, à toute à l'heure., dis-je en partant sans lui laisser dire quoi que soit.

    Je partis rejoindre Asuna et les autres, sous le regard perplexe de Natsu. Je sais qu'il ne doit rien comprendre et il ne doit pas être le seul, mais c'est comme ça. Ensuite nous partîmes dans la salle de musique. Normalement on reprend à 14 h, mais on nous a prit l'heure de plus qu'on a le midi, pour l'examen de chant. Moi personnellement je m'en fiche, avoir une heure ou deux heure pour manger, ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Du coup, nous fûmes accueilli par la prof de musique. Nous prîmes place dans la salle, moi je suis au troisième rang à côté d'Asuna. La prof nous expliqua un peu comment ça allait se dérouler. Apparemment il n'y a rien de bien compliqué, on va tous passé un par un et on devra se taire pendant toute l'heure. Par contre, c'est elle qui choisira les chansons, chacun aura une chanson différente, elle nous donnera une feuille, avec les paroles dessus. Ensuite l'examen commença, tout le monde défilait, certains stressaient et d'autres restaient neutre. Là c'est le tour d'Erza, puis au tour de Lisanna, celui de Juvia, ensuite Leafa, et Silica puis ainsi de suite. Vint le cette fois le tour d'Asuna. Quand mon amie se leva pour passer, je sentis mon cœur se serrer. Jusque là tout allait bien, mais là je sens le stresse me monter. Quand elle aura fini, se sera à mon tour de passer. Ne pas avoir Asuna à côté de moi me stresse, je me sens mieux quand je suis à côté d'elle, c'est la personne avec laquelle je me sens le mieux... Je ne sais pas quoi faire, je tremble de partout, j'ai mal à la tête et je sens que je transpire. Il faut que je garde mon calme, il ne faut surtout pas que je stresse... Je sens des brulures dans mon ventre, ça prouve que je fais vraiment une crise d'angoisse. Pourtant ce n'est pas mon genre de stresser pour ça, passer devant tout le monde ne me fait pas peur et même si ça fait longtemps, je sais que je réussirais à chanter ce n'est pas le problème. Je ne sais pas trop de quoi j'ai peur en fait...

    - Lucy, murmura une voix.

    Je me retournai. C'était Natsu qui venait de m'appeler, rien que de voir son visage, me met déjà dans un meilleur état.

    - Comme c'est ton tour après je voulais te dire bonne chance.

    - Merci., dis-je en rougissant légèrement.

    - Je sais que tu vas y arriver.

    Je lui sourit en guise de réponse et me retournai. Juste quelques paroles ont réussis à me faire sourire. Je ne dois pas avoir peur, si je sais que je vais y arriver, c'est le principal. En fait il n'y a pas qu'avec Asuna que je me sens bien, il y aussi quand je suis avec Natsu que je me sens mieux. Il ne faut pas que j'oublie que j'ai passé pas mal de temps avec lui pendant ces trois derniers jours et je restais avec lui pas seulement quand les filles allaient s'entraîner, il y avait d'autres moments de la journée aussi. Je n'avais pas vraiment le moral ces derniers temps, mais quand je restais avec lui ça allait mieux. Asuna a fini, c'est à mon tour. Même si je n'ai pas envie, je dois y aller. Je dois le faire pour Natsu, Asuna et tous les autres qui me font confiance. Je me levai, je pris la feuille avec les paroles de la chanson que je vais chanter, que la prof m'avait donné et je me mis devant tout le monde, prête à chanter. La prof me demanda si j'étais prête avant de commencer, je lui fit signe de la tête que oui. J'ai lue une fois les paroles de la chanson et je crois la connaître un peu. Je levai les yeux en direction des autres et là je me pétrifiai. Je... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Je sens mes jambes trembler et mes bras aussi. La musique commence, normalement je devrais être en train de chanter, mais je n'y arrive pas. Aucun son ne sort de ma bouche. Je n'arrive même pas à poser mes yeux sur la feuille, c'est horrible... Maman... Non... Je ne dois pas y penser, pas maintenant ! Mais pourquoi...? Mais pourquoi ça arrive maintenant ? Je sens les larmes me monter aux yeux... Non...! Je ne dois pas pleurer maintenant, ce n'est pas le bon moment... Et je me suis promis de ne pas craquer, pas après tout ce temps... Mais je revois les images de ma mère, je les revois toutes... Alors que je les avais oubliés... Elles sont revenues... Je la revoie en train de chanter en train de chanter pour mon père et moi, en train de sourire en chantant, en train de s'entraîner, chanter sur scène et... en pleure... en train de mourir... Ma tête me fait mal... Je vois flou et j'ai l'impression de perdre mes forces... Je sentis une larme couler sur ma joue et je tombai à terre sur mes deux genoux. Je n'en peux plus... Moi qui pensais avoir oublier tout ça et je pensais avoir surmonté tout ça... Mais ce n'était qu'un triste mensonge.

    « Chapitre 3Chapitre 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :