• Chapitre 2

    Hey ! Ce chapitre sera un peu plus long que le premier :3 Bonne lecture ~

    ♪~~~~♪

    Je me demande ce qu'elle à me dire au sujet de mes parents. Elle doit sûrement savoir plus de choses que moi.

    - Avant de tout te dire, commença Michelle, Je vais te faire rentrer, on sera plus à l'aise à l'intérieur., sourit-elle.

    - Oui, tu as raison.

    Elle me fis rentrer dans la maison et referma la porte derrière moi. L'entrée est tout aussi belle que la maison vu de l'extérieur. Il n'y a que des décorations d'or. Il y aussi un grand escalier qui mène je-ne-sais-où. Michelle m'emmena dans le salon. Sur la droite, il y a une table basse, un canapé, des fauteuils, une bibliothèque. Au milieu il y a un table ronde, avec des chaises et à gauche il y a une petite fenêtre qui donne vue sur un arbre et des fleurs. Michelle me dit de m'asseoir, elle sortit de la pièce pour aller chercher du thé et je m'assis. J'attendis quelques minutes, puis Michelle revint avec du thé. Elle me servis de thé.

    - Michelle, Est-ce que tu peux me dire ce qui est arrivé à mes parents ?, demandais-je avec insistance.

    - Lucy... Je dois t'avouer que je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je peux t'assurer que ce qu'on t'a raconté est faux.

    Je ne comprends pas... Un moment elle me dit qu'elle sait ce qu'il s'est passé et un autre elle dit que non. Mais si elle ne sait pas ce qu'il s'est passé, comment peut-elle être aussi sûr, que ce qu'on m'as dit est faux ? Il n'y a rien de logique dans tout ça.

    - Dans ce cas, pourquoi dis-tu que-

    Je me fis couper par un bruit venant de dehors. Nous nous dirigeâmes vers la fenêtre pour voir d'où venait le bruit. Mais...! Qu'Est-ce qu'ils font là, ces deux-là ?! Natsu et Happy étaient dehors, parterre. Ne me dites pas qu'ils m'ont suivi ?! Et le bruit qu'on a entendu, c'est eux ?! Michelle avait l'air surprise elle aussi.

    - Ce sont tes amis Lucy ?, me demanda-t-elle.

    - Euh... oui., répondis-je.

    - Ils peuvent venir, si ils veulent, dit-elle en souriant.

    Michelle les fit rentrer et nous nous retrouvâmes assis, tous les quatre, sur les fauteuils.

    - Vous m'expliquez ce que vous faites ici ?, demandai-je.

    - On passait par là, c'est tout., répondis Natsu.

    - Ouais, on arrivé ici par hasard., répondis Happy à son tour.

    Ils me fichent vraiment la honte ces deux-là... Et ils sont si nuls pour mentir.

    - Vous croyez vraiment que je vais avaler vos mensonges ?, dis-je.

    - C'est pas des mensonges c'est la vérité., rétorqua Natsu.

    - Ouais !

    Franchement...

    - Désolé Michelle, Natsu et Happy nous ont suivi sans qu'on ne s'en aperçoive., m'excusai-je.

    - Ce n'est pas grave, tu n'as pas à t'excuser. Si ce sont tes amis, ça ne me dérange pas qu'ils restent.

    A cause de ça, nous avons été coupé. On parlait de quelque d'important en plus.

    - Bref. Toute à l'heure, j'avais une question à te poser., dis-je.

    - Je t'écoute., dit Michelle.

    - Comment es-tu sûre que ce qu'on m'as dit est faux ?

    - Tout a commencé lorsque ton père est mort, commença Michelle, Je l'avais vu quelque jours avant qu'il meurt et... ils n'avait pas l'air malade ni quoi que ce soit. Après, c'est sûr que cela ne veut rien dire mais quand je l'ai vu, on avait parlé. On avait parlé pendant un bon moment et quand nous avions discuter, j'avais l'impression qu'il savait qu'il allait mourir.

    - Qu'Est-ce qui te faisait dire ça ?, demandai-je.

    - Je n'en sais rien, nous parlions de son travail, ce que j'ai trouvé étrange, c'était sa façon de parler. Il parlait comme si tout était déjà fini, je ne sais pas trop comment expliquer. Je me suis réellement rendu compte de ça seulement quand il était mort. Comme j'ai trouvé ça étrange, j'ai décidé d'aller faire des recherches. Je voulais faire des recherches seule. Je n'en ai pas parlé à ma famille, ça n'aurait sûrement servit à rien. Alors je suis allé à la demeure des Heartfilia, j'ai pensé que ça devait être le meilleur endroit, pour faire des recherches sur ton père. Et dans les tiroirs de son bureau j'ai trouvé une lettre.

    Elle me tendit une enveloppe.

    - C'est...?

    - Oui, c'est la lettre que j'ai trouvé., me répondit-elle avant que je ne puisse terminé ma phrase.

     Je la saisi et l'ouvrit.

    Ma chère fille. Le jour où tu liras cette lettre, je ne serais plus de ce monde. J'espère sincèrement que tu pourras la lire un jour. Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer en détail. Ta mère est morte d'une grave maladie. J'ai utilisé énormément d'argent, pour trouvé des médecins capables de la soigner. Mais aucun n'a réussi à la soigner. Lucy, je dois te demander un service très important. J'ai réussi scellé un coffret. Il m'a fallut six ans pour y parvenir. Et j'ai du y laissé la vie pour ça. Je vais bientôt mourir, c'est pour ça que je t'écris cette lettre. Je ne peux pas te dire ce que contient le coffret. Mais tu dois à tout prix le protéger et personne ne doit être au courant de son existence. Je compte sur toi, Lucy.

    Jude Heartfilia

     

    - Mais... Qu'Est-ce que ça veut dire...?

    - Je comprends que ça te laisse perplexe, j'ai lu cette lette avant toi. Quand j'ai compris qu'elle était destinée pour toi, je suis immédiatement parti à ta recherche, sans chercher à comprendre ce qu'elle signifiait. Je voulais en parler directement avec toi.

    Si j'ai bien compris, ma mère est réellement morte d'une grave maladie. Mais mon père est mort en scellant un coffret. Pourquoi n'a-t-il pas voulu me dire ce que contenait le coffret ? Et pourquoi a-t-il fait ça ? Où est le coffret en ce moment, où l'a-t-il caché ? Pourquoi il ne veut que son existence soit su ? Quel sort a-t-il utilisé pour qu'il meurt ? Pourquoi je dois protéger ce coffret ? Je suis perdue... je suis sûre que quelque chose de bien plus important ce cache derrière tout ça.

    - Je... Je ne sais pas ce je que dois faire... Pourquoi Est-ce que j'apprends tout ça maintenant ? Trop de question se bousculent dans ma tête, je n'y comprends plus rien...

    - Lucy... Je sais un chose, c'est qu'il faut continuer les recherches. C'est la seule façon d'avoir les réponses à tes questions., dit Michelle.

    - Je veux bien, mais par où commencer ?, dis-je.

    - Il faut retrouver le coffret que ton père à sceller. Une fois que nous l'aurons trouvé, nous pourrons savoir ce qu'il contient et on sera en mesure de le protéger.

    - Oui, tu as raison.

    - Demain, nous irons à la demeure de tes parents et nous ferons les recherches ensembles., conclut Michelle.

    - Vous comptez faire ça toutes seules ?, intervint Natsu.

    - Euh oui, je ne comptais demander de l'aide à personne d'autre., dit Michelle, Tu vas nous aider ?

    - Pas seulement moi, mais aussi tout les autres membres de la guilde. Tu penses pas que ça vaut mieux Lucy ?

    - Oui, c'est une bonne idée !, dis-je en me levant.

    - Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas ?, demanda Michelle.

    - Bien sûr que non., répondit Natsu avec un grand sourire.

    - Michelle, on se retrouve demain matin à la guilde, d'accord ?

    - D'accord me répondit-elle.

     Natsu, Happy et moi sortîmes de chez Michelle. Il fait nuit, Natsu m'a proposé de me raccompagner chez moi. Nous marchâmes en discutant.

    - A demain, Lucy., dit Natsu.

    Je souris en rigolant légèrement.

    - Qu'Est-ce qu'il y a ?, demanda Natsu.

    - Ce n'est pas ton genre de partir en disant au revoir, d'habitude tu ne te gênes pas pour rentrer par la fenêtre et t'incruster dans mon lit.

    - Je vais te laisser tranquille pour cette fois., me dit-il.

    - Pourquoi ça ?

    - Tu appris plusieurs choses à propos de ta famille aujourd'hui, donc je comprends si tu ne te sens pas bien.

    Je vois... C'est pour ça qu'il est comme ça... Natsu peut vraiment être gentil, quand il le veut. Non... Il est tout le temps comme ça. Dans le moment où je ne vais pas bien, il fait tout pour que je me sente mieux. Il n'y pas que lui, il y a aussi tous les autres membres de la guilde. On est tous pareil à Fairy Tail.

    - Merci Natsu., dis-je.

    - Euh, pourquoi tu me remercie ?

    - Elle est contente que tu ne viennes squatter son lit pour une fois., lui dit Happy.

    - Je penses que ce soit ça..., lui dit le mage rose.

    - Grâce à toi Natsu, je n'arrive jamais à me sentir seule., avouai-je.

    - Pas d'quoi ! T'as pas à me remercier tu sais., il me regarda, Mais tu es sûre que ça va ?

    - Oui, ne t'inquiète pas. C'est juste que j'ai encore du mal à croire, à ce que je viens d'apprendre. Je ne sais pas si tout ça est vrai et j'ai encore l'impression de ne rien savoir... Dire que depuis tout ce temps je n'étais au courant de rien. J'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé, mais j'ai en même temps peur de connaître la vérité, c'est une drôle de sensation. Peut-être que si j'avais été près de mes parents lors de leur mort, je ne poserais pas toutes ces questions et je ne serais peut-être pas dans l'état dans lequel je suis aujourd'hui.

    Je ne sais pas pourquoi je lui dit tout ça. Sûrement parce qu'il est le seul à me comprendre.

    - C'est vrai que ça doit être compliqué pour toi. Jusqu'à  aujourd'hui tu ne savais pas réellement comment étaient mort tes parents. Tu dois te poser plein de questions. Ca doit être rageant de ne pas savoir ce que cachaient tes parents. Tu ne le sauras peut-être jamais. Mais comme tu l'as dit, si tu avais assisté à leur mort, tu aurais sûrement connu la vérité. Je ne sais pas si je dois être d'accord avec ça, il n'y a rien de plus horrible que de voir une personne chère mourir sous tes yeux, sans que tu ne puisses faire quoi que ce soit. J'en ai déjà vécu l'expérience., dit Natsu.

    C'est vrai... Il a vu Igneel mourir sous ses yeux... ça a du être horrible.

    - Tu as peut-être raison, mais je n'ai pas envie de rester dans l'ignorance plus longtemps, ça fait des années que je vis dans le mensonge et aujourd'hui, j'ai décidé de mettre fin à ça.

    - Ouais, t'as raison., me dit-il en souriant.

    - C'est beau l'amourrrrr., intervint Happy en roulant les r.

    -  C'est pas possible, tu peux t'en empêcher !!, m'énervai-je.

    - Désolé !

    - Bon, Happy et moi on va rentrer. C'est pas tout ça, mais je commence à avoir la dalle., dit Natsu.

    - Ouais, moi aussi !, dit le chat bleu.

    - A demain !, leur dis-je.

    - A d'main !, dit le mage de feu.

    - A demain, Lucy !, dit l'exceed à son tour.

    Le lendemain je partis à la guilde. J'allai voir Grey, Erza, Wendy et Carla et je leur expliquai tout. Je leur demandai de venir nous aider, ils acceptèrent. Natsu et Happy arrivèrent et comme prévu, ils vont nous aider aussi. Ensuite Michelle arriva, je lui présenta toute l'équipe et je lui dis que c'est avec eux que l'on fera les recherches. Une fois l'équipe au complet, nous partîmes à la demeure de mes parents.

    - Je propose que l'on se sépare en deux groupes., proposa Erza.

    - Bonne idée., dis-je.

    - Lucy, Michelle, Natsu et Happy, mettez-vous ensembles. Grey, Wendy, Carla et moi, nous nous mettons ensembles., dit-elle.

    - Ok !

    Chaque groupe partit de son côté. Michelle, Natsu, Happy et moi, allâmes dans le bureau de mon père. C'est l'endroit on nous trouverons le plus d'indices à mon avis. Nous regardâmes dans les étagères et les bibliothèque de livres. 

    - Il y a beaucoup de livres, ça risque de nous prendre une éternité..., se plaint Michelle.

    - Je sais bien, c'est pour ça que nous faisons les recherches à plusieurs, ça nous prendra un peu moins de temps., lui dis-je.

    - Pourquoi nous nous sommes séparé en deux groupes, ça aurait été mieux, si nous avions tous cherché, dans le bureau de ton père., dit Michelle.

    - Oui, mais il y a peut-être des indices, ailleurs que dans le bureau de mon père.

    - Oui, peut-être.

    - Ouais, bah ça m'saoule déjà moi., râla Natsu.

    - Si tu pouvais faire des efforts comme tous le monde pour une fois., râlai-je à mon tour.

    - Tu es en train de dire, que je ne fais jamais d'efforts ?

    - Pour ce genre de chose, non., lui répondis-je.

    - Natsu, Lucy, on a autre chose à faire que de se disputer, sinon on va perdre du temps., dit Happy.

    - Oui, il a raison., dit Michelle.

    Ils ont raison, ce n'est pas le moment de se chamailler, on risquerait de perdre du temps. Je fis tomber un livre, en le rangeant, les bibliothèques se déplacèrent, l'une à gauche, l'une à droite et un passage s'ouvrit devant moi. Mais qu'Est-ce que c'est que ça ?! On dirait... un passage secret...?!

    ♪~~~~♪

    Fini ! Comme je l'avais dit, ce chapitre est plus long que le premier. Il y a surtout plus de dialogues x3 Il y a un peu de révélations 8D La fin est un peu ratée, je l'ai faite vite fait, car je n'avais pas le temps d'y passer une éternité, donc désolé xD

    « Chapitre 1Chapitre 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:48

    un passage secret... brr ! je veux la suite ! :)))

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:50

    Ah ah x) Je n'ai pas encore réfléchit à la suite (j'ai des idées), je pense que se sera pour bientôt :)

    3
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 09:11

    Tintin TIN !!! Passage secret !!! wééé !

    4
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 17:21

    Hé hé 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :